Ligue pokémon: Le Mont Arami !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue pokémon: Le Mont Arami !

Bienvenue à la ligue du Mont Arami. Battez les 8 champions d'arènes, le conseil des 4 et le maître de la ligue du Mont Arami pour gagner un Lugia, un Ho-oh et un Mew authentiques!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Les énigmes folles

AuteurMessage
bary59

bary59

Les énigmes folles Empty
MessageSujet: Les énigmes folles   Les énigmes folles Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:56

je lance ce topic qui est un petit jeu, histoire de distraire un peu le forum.

Ce jeu est un dérivé de " la roue de la fortune ".

Les 5 premieres personnes inscrites se disputent pendant 5 manches, une place de premier, qui leur donne accès à la prochaine série.

Le but est très simple : tout comme La roue de la fortune, Seules des consonnes seront acceptées. Vous ne pouvez faire qu'une proposition de consonne jusqu'a validation des lettres par moi même.
Vous gagnez 100 points si la lettre est bonne, 200 points si elle est en double dans l'énigme etc...
Une voyelle s'achète et coute 400 points.

Si vous faites trois propositions négatives à la suite, il y aura " banqueroute " , pour la personne qui aura fait ces trois propositions.
Il perd tout les points qu'il a accumulé tout au long de la partie.

Si vous trouvez l'énigme, vous aurez 1000 points bonus, et 500 points supplémentaires s'il s'agit d'une question et que vous trouvez la réponse.

celui qui trouve l'énigme aura un bonus pour la suivante : 300 points au lieu de 100 pour la premiere lettre proposée. Si elle est en double, cela fera 600 etc...

Tout comme la roue de la fortune, les points sont gardés uniquement pour celui qui trouve l'énigme, tout les autres compteurs seront remis à zéro.

En cas d'égalité a la fin de la partie entre deux concurrents, une énigme " rapide " sera faite pour désigner le vainqueur.

A la cinquieme manche, les points comptent triple.

Le vainqueur aura le droit a une énigme supplémentaire pour lui donner 500 points bonus a la partie suivante. Tout comme la finale dans la roue de la fortune, le R,S,T,L,N,E seront donné et le gagnant devra donner 3 consonnes et une voyelle. Il trouve l'énigme, il gagne 500 points pour la partie suivante.

S'il n'y a plus de consonnes et que personne n'a trouvé la réponse, je donnerais une voyelle supplémentaire, mais diviserais par 2 le gain pour trouver l'énigme ( 1000, 500, 250, 125...)

Toute personne proposant une voyelle au lieu d'en acheter une verra passer la banqueroute sur L'INTEGRALITE de ses points, même en réserve.

Nouvelle règle : Dès maintenant, tout ceux ayant participé à une partie peuvent se réinscrire dès la suivante. Le vainqueur gagne automatiquement sa place, a une énigme finale et a ses trois premieres consonnes qui compteront TRIPLES.

Dès la partie suivante, les inscription seront limitées à 3 participants.

C'est tout...pour le moment.

Ses un jeu que j'ai trouve sur pokebip (je suis pas familiariser donc si je met du temp a repondre normale Neutral )

Il a 3 inscription mawimum
Revenir en haut Aller en bas

Les énigmes folles
Page 1 sur 1